Google earth c’ est quoi ?
C’ est un logiciel qui permet d’ explorer le monde virtuellement ou que soyez et qui propose de nombreuses possibilités : Visualisez des bâtiments 3D, des images et des reliefs. Localisez des villes, des adresses et des établissements à proximité [ … ] et permet aussi de visualiser un parcours GPS dans les formats gps, tcx, loc, mps, gdb, nmea, log, wpt, plt, pcx, rte, upt mais encore faut-il savoir comment faire, c’ est ce que je vais vous montrer.
Pour continuer Google Earth doit être installé sur votre PC, vous pouvez le télécharger à cette adresse : https://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
Comment ouvrir son parcours GPS ?
Vous devez d’ abord lancer Google Earth depuis le raccourcis de votre bureau ou du menu.
Dans la fenêtre cliquez sur fichier puis « ouvrir » :
Dans le fenêtre qui s’ ouvre allez dans le répertoire ou se trouve votre fichier GPS, il n’ apparaît pas ? c’ est normal !
Dans le menu déroulant en bas à droite il faut choisir « GPS ( gps, tcx, loc, mps, gdb, nmea, log, wpt, plt, pcx, rte, upt. ) »
Et votre fichier apparaît, vous pouvez l’ ouvrir :
Cliquez sur OK :
Voilà le résultat :
Google offre de nombreuses possibilités mais c’ est tellement vaste qu’ il m’ est impossible ici de parler de tout, je vous laisse cette petite astuce qui intéressa surement les randonneurs :
Afficher le profil d’ élévation :
Lorsque votre parcours est ouvert sur Google Earth vous pouvez afficher le profil d’ élévation en faisant un clic droit de la souris n’ importe ou sur le parcours, dans le menu qui s’ ouvre cliquez sur « afficher le profil d’ élévation »
Et voilà le tour est joué !
Laisser un commentaire