Redimensionner et optimiser ses photos facilement

light-image-resizerLight Image Resizer d’Obviousidea permet de redimensionner et d’ optimiser des images ou des photos en masse et il est gratuit pour une utilisation personnelle.

Le couteau Suisse de l’ image et de la photo.

Il permet d’ ajouter des effets ( filigrane, négatif, niveau de gris, sépia, bordure ), d’ ajuster la résolution des photos en portrait, de changer le format  ( .bmp / .jpg / .gif / .png / .tiff / .pdf / .psd / .pcx / .tga / .webp ), de renommer les fichiers, de publier ses photos par email ect.

Pourquoi optimiser et redimensionner vos images? 

Stocker des images en grand nombre par exemple ou les transférer sur des appareils à l’ affichage réduit ou à faible capacité de stockage ( smartphones, tablettes ), les envoyer par email ( limitation de la taille des pièces jointes ), limiter le temps de chargement, optimiser son référencement … il y a de nombreux cas ou l’ utilité de ce logiciel n’ est plus à démontrer.

C’ est à vous de trouver le bon compromis pour les dimensions et la qualité de vos photos, la plupart du temps une résolution de 1600 pixels de large et un réglage de la qualité à 90% est suffisant.

Publié dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*